Le village de l’emploi, un tremplin pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes

Village de l'emploi

Publié le : 02 août 20225 mins de lecture

Beaucoup de jeunes diplômés se plaignent de leurs situations en tant que chômeurs. Souvent, il ne leur est pas facile d’accéder à un premier métier en accord avec leur niveau de compétence. Soit ils restent en situation de chômage pendant plusieurs mois, soit ils démarrent en bas de l’échelle. Des plateformes accélératrices de carrière existent, heureusement. C’est le cas de Village de l’emploi.

Le Village de l’emploi : qu’est-ce que c’est ?

 

Les jeunes, après avoir fini leur cursus universitaire, constatent rapidement qu’ils manquent de compétences professionnelles et qu’ils seront considérés tels tes débutants durant de nombreuses années. Heureusement, le Village de l’emploi présente aux nouveaux diplômés, tous niveaux confondus, et aux jeunes en recherche d’emploi une alternative qui permet de booster leurs compétences et leur carrière.

En effet, le Village de l’emploi présente un dispositif médian entre la vie active et celle estudiantine. L’objectif est ici de faire passer en un temps record les nouveaux diplômés d’un statut d’apprenti à celui de confirmé. Pour ce faire, le Village de l’emploi associe de nombreux acteurs, à savoir : de professionnels en placement à l’emploi, des embaucheurs associés, des coaches en communication et des formateurs techniques. L’enseigne, installée dans le 17ème arrondissement de Paris, possède plus de 1300 m² d’espace dédié aux formations.

Consultez village-emploi.blog pour mieux vous informer sur la méthode utilisée par la plateforme accélératrice de carrière. D’ailleurs, selon les Village de l’emploi avis et les témoignages de beaucoup de jeunes, recourir à cet expert en insertion sociale et professionnelle est bien plus profitable que faire appel aux sites de recrutement traditionnels.

La composition du parcours de formation

Cinq (05) spécialités sont proposées au Village de l’emploi, à savoir :

– Exploitation et production

– Informatique industrielle

– Développement et nouvelles technologies

– Business intelligence

– Assistant maîtrise d’ouvrage.

Le parcours est constitué de deux (02) grands cycles : la formation et le travail chez les associés. Le cursus de formation est subdivisé en trois (03) étapes dont la durée est généralement de trois (03) mois chacune, ce qui fait une durée complète de neuf (09) mois.

Le programme est intégralement financé par les associés de Village de l’emploi. Pour les lauréats, il est alors gratuit, mais à condition de parachever la deuxième phase chez les associés de la plateforme.

A la fin de la formation, l’un des associés de Village de l’emploi va proposer au lauréat un emploi en CDI chantier. En vue de profiter de la gratuité de la formation, les jeunes en quête d’emploi devront travailler chez un ou plusieurs embaucheurs partenaires durant trois (03) ans. Même si cela n’est pas profitable pour le lauréat, il peut quitter le programme, s’il le désire, avant la fin de la période de trois (03) ans et acquitter le restant dû au prorata.

Un propulseur de carrière hors du commun

Pour un jeune nouvellement diplômé, en vue de booster sa carrière, la plateforme le Village de l’emploi est une alternative trop prisée. Comparée à un parcours traditionnel, sa progression professionnelle sera certainement plus véloce et ce, grâce au programme mis en place par le Village de l’emploi.

La formation pratique que reçoit le jeune diplômé lui donne la possibilité d’accroître ses compétences professionnelles en à peine quelques mois. Le lauréat va ensuite commencer à travailler immédiatement à un poste confirmé qui va lui permettre de continuer à assurer son statut d’expert.

À l’issue des trois (03) années, l’expérience entassée va permettre au jeune diplômé de se faire recruter aisément en tant que confirmé et de prétendre alors à une rémunération largement supérieure à celle des apprentis.

De tout cela, si vous voulez donner un véritable coup de boost à votre profession et gagner des années inestimables, recourez au Village de l’emploi !

En résumé, le Village de l’emploi est une plateforme qui s’appuie sur un procédé visant à combler les déficiences des jeunes diplômés. Ce précepte se base sur une formation qui dure entre trois (03) et neuf (09) mois et une insertion payée dans le monde de l’emploi pendant trois (03) ans.

Plan du site