Vous êtes fraichement diplômés et que vous êtes à la recherche de travail ? Actuellement, trouver un emploi est devenu une chose difficile pour les jeunes diplômés. En effet, les demandes d’emploi sont supérieures aux offres. Cependant, il existe désormais des moyens d’acquisition de l’expérience professionnelle dans le but de se lancer dans sa carrière. Il s’agit du village de l’emploi, un organisme qui permet d’offrir une formation de qualité destinée pour les jeunes diplômés à la recherche d’emploi.
Quelle formation propose le Village de l’emploi ?
La formation village de l’emploi offre des formations destinées pour les jeunes travailleurs ou étudiants de niveau universitaire et titulaire d’un bac + 2 voire plus. Pour ce faire, le programme de formation a une durée de neuf mois dont six mois de tutorat et de cours, et les trois mois restants sont destinés pour des pratiques dans un environnement réel. Avec le village de l’emploi avis, le jeune diplômé maitrisera rapidement son travail et sera appelé à exécuter beaucoup de tâches grâce à sa compétence accrue. Ainsi, le village de l’emploi est un endroit où se trouvent les métiers d’avenir de la profession dans le domaine de l’IT. L’objectif de cette formation est donc d’offrir rapidement aux jeunes diplômés des compétences informatiques ainsi que de les accompagner à devenir productifs immédiatement. D’une manière générale, le village de l’emploi dispose quatre différents domaines de spécialisation, à savoir le développement, l’informatique décisionnelle, la gestion de projets, la gestion des données et les nouvelles technologies. Plusieurs conseillers chevronnés dans le domaine de l’IT accompagnent les participants pendant leur formation. Ils contribuent également au renforcement du matériel. À l’issue de leur formation, les participants vont signer un contrat à durée indéterminée (CDI) avec les entreprises du programme VDE.
Pourquoi opter pour le village de l’emploi ?
Aujourd’hui, dans le secteur de l’informatique, des technologies et de l’information, trouver un emploi n’est pas une tâche simple. Cela demande un exploit important. En effet, les jeunes diplômés ne parviennent pas souvent à exploiter leur potentiel. Il est difficile pour eux de trouver leur juste place suite à leur manque d’expérience. Cependant, en suivant la bonne méthode, qui est le programme du village de l’emploi, booster leur activité est tout à fait possible. La formation du Village de l’emploi est accessible aux personnes qui se trouvent dans une situation de reconversion professionnelle dans l’IT et aux jeunes diplômés. Elle permet également de s’évoluer professionnellement et d’acquiescer les meilleurs postes le plus rapides possible. L’objectif du village de l’emploi est donc de construire un pont entre la vie professionnelle et la vie estudiantine dans l’IT, ainsi que d’obtenir des expériences professionnelles en un temps record. Le village de l’emploi dispose des entreprises partenaires et des formateurs experts dans le domaine de l’IT.
Les avantages de rejoindre le programme du village de l’emploi
D’une manière générale, il existe plusieurs raisons qui incitent les jeunes diplômés, les personnes en situation de chômage et les personnes qui se trouvent dans une situation de reconversion professionnelle de rejoindre le programme du VDE. En effet, dans un environnement de travail où les recruteurs demandent des expériences, il est logique que les jeunes diplômés n’obtiennent pas immédiatement un travail de qualité. De ce fait, l’avantage premier d’un programme du village de l’emploi est d’avoir la possibilité d’être recruté directement au terme de son parcours. Grâce à ses expériences, l’organisme a créé une relation solide avec des entreprises et organisations du secteur du numérique. À la recherche d’une personne qualifiée et compétente, ces entreprises vont se tourner vers le village de l’emploi avis afin de trouver des nouveaux profils et de nouvelles compétences. Ainsi, cela permet à tous les participants de trouver directement un emploi avec un salaire très intéressant juste à la fin de leur parcours.